Le journaliste Bernetel Makambo Imasa a déposé une plainte ce lundi 20 février contre Israël Mutombo, patron de Bosolo TV et présentateur de l’émission « Bosolo na Politik » au tribunal des pairs de l’UNPC.
Cette plainte fait suite à une déclaration relayée sur les réseaux sociaux où l’on peut apercevoir le précité entrain de faire une « mise au point sur l’affaire Martin Bakole » tout en proférant des injures contre les journalistes.
« Par ces propos, Israël Mutombo qui n’est pas à son premier forfait, a déshonoré la profession, en réduisant le journaliste congolais à un «minable». Point n’est besoin de vous rappeler les fondamentaux de notre profession », peut-on lire.
Le journaliste Bernetel attend voir des sanctions sévères contre le patron de Bosolo TV.
Il sied de rappeler que le boxeur congolais Martin Bakole avait été vu au côté du journaliste d’investigation Israël Mutombo lorsqu’il avait reçu de l’argent au ministère des Sports pour son « présumé combat » prévu le 04 mars. Raison pour laquelle, plusieurs personnes dont quelques journalistes l’ont attaqué sur les réseaux sociaux et lors de la réplique, Israël Mutombo avait tenu des propos discourtois à l’égard de ses confrères.