Kinshasa : L’ANR alerte sur un présumé attentat

 

 

 

Par Sarah Bukasa

 

 

 

Dans une correspondance datée du 09 janvier dont une copie est parvenue ce jeudi 12 janvier à notre rédaction, l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) signale un attentat en gestation dans la ville de Kinshasa. Cette information est confirmée par une source bien introduite de l’ANR.

L’Agence Nationale des Renseignements (ANR) annonce une menace d’attentat terroriste sur la ville de Kinshasa ce jeudi 12 janvier 2023.

« Cet attentat viserait particulièrement des hautes personnalités civiles et militaires et devra être exécuté par deux terroristes, dont l’habillement impeccable, ne pourrait faire l’objet d’un moindre soupçon», peux t-on lire dans son instruction signée par le Directeur de cabinet de l’Administrateur Général André Tutonda le 11 janvier 2023.

Et d’ajouter : « L’explosif serait transporté dans un véhicule qui transporterait des vivres».

Dans cette même instruction, le Dircab de l’ANR invite la population congolaise à plus de vigilance ce jeudi.

C’est pourquoi, l’ANR invite ses agents à une surveillance maximale des mosquées, des supermarchés, des hôtels les plus fréquentés par des personnalités VIP, des églises et campus universitaires.

Dans une ronde faite ce matin par le reporter de Challengeinfo.cd, la situation est jusque-là normale dans les points chauds de la ville de Kinshasa tel que magasin kintambo, rond point pompage, ainsi que la gare centrale.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents