Kinshasa : lancement de la 4e phase de la vaccination contre la poliomyélite

Le ministre provincial de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale Dr Patricien Gongo, a lancé la quatrième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la ville de Kinshasa.

Plus de 2 millions d’enfants de 0 à 59 mois sont attendus pour être vaccinés lors de cette quatrième phase, qui se déroule pendant trois jours, du 10 au 12 octobre, dans les 35 zones de santé de la province.

« Cette campagne a pour objectif d’éradiquer la poliomyélite dans le monde à travers la vaccination des enfants de 0 à 59 mois, et appelle la population à participer en grand nombre à cette initiative et à s’en approprier, car il vaut mieux prévenir que guérir », a indiqué le ministre provincial de la Santé, Dr Patricien Gongo.

Il a exhorté les parents à mettre leurs enfants à la disposition des relais communautaires afin qu’ils puissent être vaccinés.

Pour la province de Kinshasa, cette campagne de lutte contre la poliomyélite cible près de 2.700.000 enfants de zéro à 59 mois.

Cette campagne va se dérouler dans les 519 zones de santé que compte la RDC, avec un objectif projeté la vaccination de 21.938.146 enfants.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents