Après deux jours des manifestations contre les chancelleries occidentales dans la commune de la Gombe, située au centre de ville de Kinshasa, des mesures draconiennes ont été prises pour plus de sécurité.
Il a été décidé que dès ce mardi 13 février, tout rassemblement de plus de 5 personnes ainsi que la circulation des motos sont interdits dans la commune de la Gombe.
C’est au terme d’une réunion sécuritaire présidée par le ministre national de l’Intérieur Peter Kazadi que cette mesure a été prise.
Ces manifestations avaient débuté depuis samedi 10 février dernier. Les manifestants ont brûlé les pneus devant certaines chancelleries occidentales, saccagé certains shops de Canal + et ont incendié quelques véhicules du personnel de la MONUSCO. Le lundi dernier, ils avaient poursuit ces manifestations.
Notons que l’objectif de ces manifestations est de décrier le « silence jugé complice» des occidentaux face aux massacres perpétrés par les terroristes du M23 soutenus par l’armée rwandaise dans la partie Est de la RDC.