Kinshasa/Kalamu : Recrudescence du phénomène « Kuluna » au quartier Yolo

 

 

Par Jeancy Ngampuru

Alors que la police nationale congolaise ville de Kinshasa a mis une pause dans la traque du phénomène « Kuluna », il a été constaté une recrudescence dans certains quartiers dont celui de Yolo, dans la commune de Kalamu.

Cela fait plusieurs jours qu’il est difficile de se promener dans la soirée, sans perdre un bien (téléphone ou l’argent), sans compter que certaines personnes perdent la vie.

Ces « Kuluna » (criminels qui opèrent avec les armes blanches) qui avaient fui le quartier (Yolo) lorsque la PNC/Kinshasa avait entamé le bouclage des communes, sont rentrés avec force pour semer la terreur.

Les habitants se plaignent et demandent au gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila ainsi qu’au commissaire provincial de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, de reprendre la traque de ces criminels à travers le bouclage.

Il sied de rappeler que l’année dernière, la PNC/Kinshasa avait effectué le bouclage au quartier Mombele, puis aux communes de Kinshasa, Lingwala, Barumbu et Makala. Plus d’une centaine des malfrats avaient été arrêtés.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents