Kinshasa/Interdiction de circuler dans la commune de Gombe : Mboso échange avec une délégation des conducteurs des motos

Le président du bureau provisoire de l’assemblée nationale Christophe Mboso, a reçu ce lundi 19 février, dans son cabinet de travail, une délégation des conducteurs des motos communément appelé « wewa ».

Ces conducteurs sont venus se plaindre auprès du président du bureau provisoire de l’assemblée nationale sur l’attitude des éléments de la police dans les rues de Kinshasa, après la mesure portant interdiction d’accès des moto-taxis dans la commune de Gombe.

Selon cette délégation de Wewa, depuis l’annonce de cette mesure la tracasserie a atteint son paroxysme, certaines motos sont confisquées et repeintes.

« Nous conducteurs des motos, nous ne sommes pas en liberté on est tracassé à tout homme…, nous avons nos documents en ordre, nous avons des plaques, même si tu as mis un casque, tu verras un policier de la circulation routière venir auprès de toi pour t’arrêter sans motif. Il te dira qu’une personne plongée dans l’eau ne peut pas s’en sortir sec », a déclaré un membre de la délégation.

Cette mesure d’interdiction formelle des moto-taxis d’accéder à la commune de Gombe a été prise par le Vice-premier ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi après une série des manifestations devant les représentations des missions diplomatiques à Kinshasa dénonçant le silence de la mcommunauté internationale face la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents