Kinshasa : « Il n’y a pas de nouvelle grille tarifaire pour le transport en commun » ( le président provincial de l’ACCO)

Le président provincial de l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO), Bienvenue Kakule a réagi pour faire taire les rumeurs attestant qu’il y a une nouvelle grille tarifaire pour le transport en commun dans la ville de Kinshasa.

Joint au téléphone par l’Agence Congolaise de Presse (ACP), il a déclaré que ce tarif officiel existe depuis mars 2023 et c’est encore en vigueur puis le montant varie entre 500 FC et 1500 FC.

L

« L’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO) a pris l’initiative de sensibiliser tous les transporteurs à l’application de ce tarif officiel, afin de nous mettre en harmonie avec les instructions données par le gouverneur Daniel Bumba, lors de l’audience qu’il nous avait accordée au mois de juillet dernier », a t-il dit.

Notons que récemment, les chauffeurs de transport en commun étaient en grève pour décrier les tracasseries auxquelles ils font face.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents