Kinshasa/GLM : « On a envoyé les gens pour m’éliminer physiquement » ( Olive Lembe)

Une ambiance inhabituelle a régné dans la matinée de ce mercredi 31 juillet autour de GLM, résidence de l’ancien président Joseph Kabila situé dans la commune de Gombe.

Un groupe des personnes ont perturbé l’ordre public autour de la résidence de l’ancien président Joseph Kabila, alors que l’ex première dame s’y trouvait.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux Marie Olive Lembe, épouse de l’ancien président condamne cet acte.

« Je dirais que tout ceci est la conséquence de la violation du périmètre sécuritaire du président honoraire de la République démocratique du Congo Joseph Kabila, qui selon moi, restera le père de la démocratie de ce beau et grand pays. Nous allons résister parce que nous sommes dans notre pays, nous sommes nés ici au Congo nous avons Grandi ici, nous avons étudié ici, nous continuons à produire jusqu’aujourd’hui au Congo. Je ne sais pas si ce sont ces bandits qui peuvent nous pousser à abandonner notre pays et notre population », dit-elle.

Aussi, la police a interpellé une dizaine de personnes.

« Une dizaine. Ils sont entrain d’être identifiés. Pour le moment, on ne sait pas qui ils sont réellement », a indiqué le général Blaise Kilimbalimba, commandant de la police ville de Kinshasa.

Adam Shemisi, conseiller en communication d’Olive Lembe Kabila pointe du doigt les militants des forces du progrès, une structure des jeunes de l’UDPS d’être à l’origine de ces troubles.

«Faux» rétorque une autorité évoquant «un conflit immobilier entre juif et Kamul Inter. Ils se disputent un immeuble par les services judiciaires et forcés de l’ordre interposé », dit cette source officielle.

« J’interpelle le président de la République et l’ex ministre de la défense Jean-Pierre Bemba qui selon les informations, est à la base de la violation du périmètre sécuritaire de la résidence du président honoraire Joseph Kabila », a fait savoir l’ex première dame.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents