Dans le cadre de l’opération coup de poing qui consiste à assainir Kinshasa, le vice-gouverneur Eddy Iyeli a supervisé dimanche sans relâche à travers une ronde effectuée, les travaux de curage de différentes rivières de la ville province de Kinshasa en vue de lutter contre les inondations, à la proche de la saison de pluie.
Accompagné des ministres provinciaux des ITPR Alain Tshilungu et Léon Mulumbade l’environnement, Eddy Iyeli a commencé sa ronde à la rivière Kalamu au pont Bokasa situé sur l’avenue victoire dans la commune Kalamu sur la même rivière.
Après, il a effectué la descente à la rivière Malebo dans la commune de Ngaliema. Il a aussi assisté et participé à l’évacuation des déchets et assainissement sur place.
S’adressant à la population riveraine, le vice-gouverneur a appelé les Kinois à la prise de conscience collective pour éradiquer l’insalubrité dans la ville.
Pour clôturer sa tournée, Eddy Iyeli Molangi s’est rendu au quartier 20 Mai sur l’avenue université à son croisement avec le boulevard Sendwe où il a inspecté une construction anarchique empêchant le passage. Sur place le vice-gouverneur Molangi a ordonné sa démolition.
L’occasion faisant le larron, le numéro deux de la ville de Kinshasa à bouclé sa tournée dans la commune de Kinshasa où il a accordé 48 heures à tous ceux qui ont construit sur la place publique de prendre des mesures avant la démolition prévue le mercredi 04 septembre 2024.