Kinshasa : des morts enregistrés lors de l’altercation entre militaires et policiers à Limete

L’affrontement a éclaté dans le quartier Kawele dit Pakajuma dans la commune de Limete à Kinshasa ce jeudi 14 mars, entre militaires et policiers.

Des témoins affirment que les échanges des tirs ont été intenses et ont duré plusieurs minutes.

Selon une source sur place, il s’agirait, d’un accrochage entre des militaires des forces spéciales basées à l’aéroport de Ndolo et des policiers, sans pour au tant préciser les circonstances exactes de l’incident qui restent encore floues.

Du côté de la police, aucune information n’a été rendue publique sur la vraie cause de cet échange des tirs et le bilan officiel n’est pas encore connu.

Cependant, d’autres sources sur place indiquent que les militaires des forces spéciales auraient tenté par forces de récupérer un suspect appréhendé par la police, ce qui aurait provoqué la résistance des éléments de la police.

Le bilan provisoire, avancé par certaines personnes sur place fait état de 11 morts, dont 4 policiers, un militaire et 6 civils. De nombreux blessés auraient également été évacués vers les centres hospitaliers du coin.

Durant plusieurs heures, cet incident tragique a semé la panique au sein de la population environnante et en même temps perturbé la circulation dans ce coin de la capitale. Une forte présence des forces de l’ordre est signalée sur le lieu pour rétablir l’ordre.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents