Kinshasa : après un nouvel incendie au marché de la liberté, des enquêtes diligentées pour connaître les vraies causes

Après un nouvel incendie survenu dans la soirée du samedi 24 août au marché de la liberté, dans le district de la Tshangu, dans la ville de Kinshasa, les enquêtes ont été diligentées par le VPM de l’Intérieur Jacquemain Shabani pour connaître les vraies causes de ces incidents à répétition.

La cheffe de l’exécutif national Judith Sumwina à la tête d’une délégation composée du VPM de l’Intérieur et Sécurité Jacquemain Shabani, le ministre national de la Santé, Roger Kamba, le gouverneur de la ville Daniel Bumba et quelques membres de son gouvernement sont également descendus sur le lieu pour s’imprégner de la situation et réconforter les victimes.

En attendant les conclusions des enquêtes, les témoins trouvés sur le lieu du drame rapportent que le mauvais raccordement favorisé par le rétablissement du courant électrique après une journée sans électricité, est la cause apparente de ce drame.

À cet effet, la cheffe de l’exécutif national a annoncé la tenue, le lundi prochain, d’une réunion urgente entre quelques membres de son gouvernement, le gouverneur de la ville, le bourgmestre de la commune de Masina, l’administrateur du marché de la liberté et 13 représentants des vendeurs pour réfléchir ensemble sur la possibilité d’indemniser des victimes.

Notons que plus ou moins 100 étalages et plusieurs marchandises ont été calcinés lors de l’incendie du pavillon 5 du marché de la liberté, situé dans le district de la Tshangu à Kinshasa.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents