Kinshasa/agression rwandaise : « Nous interpellons le gouvernement à doter nos militaires des moyens pour leur permettre de défendre la patrie » (Françis Kalombo)

 

Les partis politiques ECiDé de Martin Fayulu, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et LGD de Matata Ponyo étaient dans la rue ce samedi 11 mars pour soutenir les FARDC engagées au front dans l’Est de la RDC et dire non à la Balkanisation.

Présent à cette marche pacifique pour le compte du parti politique Ensemble pour la République, Françis Kalombo n’a pas hésité à interpeller le gouvernement congolais par rapport à ce qui se passe dans l’Est de la RDC.

« Nous soutenons notre armée, bien que privée des moyens. Et nous interpellons le gouvernement à doter nos militaires des moyens pour leur permettre de résister et de défendre la patrie. La patrie est réellement en danger. Une partie de notre pays est occupée, il y a risque de la balkanisation, qui n’est pas seulement un slogan. C’est déjà en marche », a t-il dit.

Notons que l’ancien premier ministre congolais Augustin Matata Ponyo, Martin Fayulu, le député national Ados Ndombasi, ainsi que d’autres cadres et militants de ces différents ont pris part.

À Limete, précisément devant le siège national de l’UDPS/Tshisekedi, les éléments de la police nationale congolaise étaient présents afin d’éviter une quelconque altercation.

Il sied de souligner que cette marche qui a débuté au rond-point Ngaba a pour chute au stade Tata Raphaël.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents