Accident de route ce mercredi 22 mai, au niveau du village Mukuaya sur la Route Nationale numéro 1 en territoire de Tshikapa, dans la province du Kasaï.
Un camion lourdement chargé en partance pour Kananga s’est renversé à la suite d’une panne au niveau du système de transmission alors qu’il roulait à vive allure sur ce tronçon en pente.
Le bilan de cet accident fait état de légers dégâts matériels seulement. Pas de mort ni de blessé, nous signale l’infirmier titulaire de l’aire de santé de Mukuaya.
Éric Kadima précise que tous les biens à bord du véhicule sont bien sécurisés. Il n’y avait que trois personnes à bord de ce camion et elles sont sorties toutes saines et sauves.
Pendant ce temps, un autre cas d’accident de route s’est produit ce même mercredi 22 mai au niveau de Milambu.
Ici, il s’agit de deux motos qui se sont cognées l’une à l’autre, alors que toutes les deux roulaient dans le même sens, du centre ville vers le poste de péage de Milambu.
Ce coup a provoqué la chute de l’homme qui était derrière l’une des deux motos. Monsieur Lukoko François, infirmier de son état, s’est écrasé le crâne contre le macadam et s’en est tiré avec de larges blessures à la tête.
Notre source rapporte que l’accidenté se trouve actuellement dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.
Pour le chef du quartier Mpokolo qui nous livre l’information, l’indiscipline et la distraction des conducteurs des motos sont à la base de cet accident qui s’est produit dans les après-midi de ce mercredi à Tshikapa.