Kasaï : une femme retrouvée morte dans un champ à Kibulungu dans le secteur de Bapende

Un corps sans vie d’une femme a été retrouvé dans un champ à Kibulungu, village situé dans le secteur de Bapende, territoire de Tshikapa, en province du Kasaï.

Le commandant de la Police Nationale Congolaise escadron mobile d’intervention, Nour Nsebok qui confirme l’information à challengeinfo.cd ce lundi 10 juin, fait savoir que la jeune femme retrouvée morte est une mère d’un bébé d’une année seulement.

À l’en croire, cette femme a été copieusement tabassée par les personnes de son entourage sous prétexte qu’elle avait volé leur millet au champ. Seule avec son bébé sans défense, ces jeunes gens connus dans le village l’ont frappé jusqu’à ce qu’elle ne meurt.

« Ils ne se sont pas arrêtés de la tabasser devant son bébé, mais aussi de la pendre pour qu’elle meurt, afin de brouiller les pistes d’enquête pour qu’ils ne soient pas poursuivis. Malheureusement pour eux, les voisins nous ont permis de comprendre que deux jours avant, ils ont eu un malentendu très violent avec cette famille qui, d’après les voisins, sont de sa belle-famille donc les frères au père de son bébé. Ils ont agi avec conscience. Nous avons arrêté ces présumés meurtriers », a dit le commandant de la PNC escadron mobile d’intervention.

Notons que la jeune femme laisse derrière elle, un bébé d’une année seulement.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents