Kasaï : une femme expulsée d’Angola victime d’un viol collectif à Kabungu

 

Une femme refoulée d’Angola a été violée et dépouillée de tout par la police frontalière de la République Démocratique du Congo placée à Kabungu. La victime sollicite l’intervention pour sa prise en charge médicale.

Information confirmée par le chef du village Kamba Sha Muhunga où la situation s’est déroulée. La victime qui parle dans une vidéo devenue virale, raconte qu’ils ont été refoulés dans le respect de la loi par les autorités Angolaises, arrivés au village Kamba Sha Muhunga à quelques mètres avec Kabungu, ils ont été arrêtés par la PNC.

« Lorsqu’ils nous ont arrêté, ils ont premièrement ligoté mon mari et m’ont déshabillé avant de prendre tout argent que je possédais dont 6 000 Kwanza et 100 dollars américains que mon mari gardait dans son sac, ensuite ils ont commencé à me violer. J’ai besoin des personnes de bonne volonté pour m’amener à l’hôpital pour mon rétablissement », a-t-elle fait savoir.

Et d’ajouter : « Dans l’argent confisqué, ils nous ont remis 2 mille Kwanza lorsqu’ils ont remarqué comment mon bébé pleurait ».

Joint par Challengeinfo.cd, le chef Kanyiki du village Kamba Sha Muhunga, confirme l’information et précise que ces éléments de la police placés à ce poste ne sont pas à leur premier forfait. Il sollicite des autorités provinciales et sécuritaires une intervention pour que le couple dépouillé soit remis dans ses droits et que la femme violée soit prise en charge.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents