Kasaï : un mort et plusieurs blessés enregistrés après l’explosion d’une grenade à Lunyeka

Une grenade a été ramassée dans la soirée de ce lundi 18 mars par un villageois de Katumba, en secteur de Lunyeka, au territoire de Tshikapa, dans la province du Kasaï.

Des sources locales qui ont joint la rédaction de challengeinfo.cd, rapportent que cette grenade s’est explosée et a occasionné la perte en vie humaine d’une personne d’une trentaine d’années et plusieurs blessés enregistrés.

« La grenade était ramassée par un enfant de monsieur Kankolongo Kafils, en voulant savoir sa nature, elle a fini par exploser à la suite de multiples manipulations, causant la mort au père de cet enfant qui est décédé sur place et toute la famille est atteinte des balles. Ils sont acheminés à l’hôpital de la place pour des soins médicaux, mais ils sont dans un état critique », nous expliquent les habitants de ce coin de la province.

Ce triste incident s’est produit dans le groupement de Bakua Tshimuna, secteur de Lunyeka. Jusque là, rapportent nos sources, l’origine de cette grenade reste encore inconnue.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents