Un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a occasionné la mort de son épouse en la jetant sur la grande artère du boulevard Lumumba, dans la commune de Kanzala, en pleine ville de Tshikapa.
Selon les témoins de l’événement qui ont joint la rédaction de challengeinfo.cd, le drame est survenu dans les heures vespérales du mardi 7 mai, pendant que la femme, très furieuse, avait suivi son mari à son lieu de service où il faisait la garde.
« La femme et l’homme avaient des soucis liés à leur séparation. La femme réclamait la garde de ses enfants, l’homme par contre a catégoriquement refusé, alors la femme s’est jetée sur son mari et l’homme a commencé à frapper son épouse devant les autres éléments de FARDC. D’un coup, les restes des militaires se sont joints à leurs amis pour frapper la femme et la balancer sur le macadam de l’avenue Lumumba », nous explique un témoin ayant vécu l’événemenent.
La même source rapporte qu’une fois jetée comme un colis, la femme a été tamponnée par un véhicule ketch qui venait en grande vitesse. Elle est décédée sur le champ. Les militaires et tous ses collègues se sont volatisés dans la nature.
Une enquête a été diligentée pour retrouver les bourreaux afin qu’ils répondent de leurs actes devant les instances judiciaires.