Un accident de circulation routière s’est produit sur la Route Nationale numéro 1 à Tshikapa causant ainsi un mort et deux blessés graves.
Le commandant de la police d’escadron mobile d’intervention, le Lieutenant Nour Nseboko fait savoir qu’il s’agit d’une Jeep Land cruser qui est entrée en collision avec une moto occasionnant la mort du conducteur de la moto sur le champ.
« Un accident s’est produit à Dibumba sur la RN1 lorsqu’une Jeep marque Land cruser provenait du centre à vive allure en direction de Dibumba et le conducteur de la moto vers le centre, transportant 2 clients. Par manque de contrôle dû à la vitesse, les deux sont entrés en collision au niveau de la courbure Mijumbu. Nous sommes arrivés pour intervenir, malheureusement le chauffeur est décédé sur place et ses deux clients grièvement blessés. Ils sont entre la vie et la mort », nous explique le lieutenant Nour.
La Jeep a été incendiée par la population en colère, pendant qu’une vive tension était observée. La situation a été maîtrisée par les services de sécurité.
Les deux blessés sont acheminés au centre de santé CMC pour des soins appropriés.
Signalons que plusieurs accidents sont signalés sur la RN1 à Tshikapa surtout suite à l’excès de vitesse.