Le transport des denrées alimentaires interrompu entre le groupement de Bakwa Tshipanga 1, 2 et les Bakwa Ndaye, suite au délabrement très avancé du Pont Lubilu dans le secteur Kasaï Kabambaie, territoire de Tshikapa dans la province du Kasaï.
La confirmation est du chef de secteur de Kasaï Kabambaie, Donatien Matempu qui explique que le pont Lubilu érigé sur la rivière portant le même nom dans le secteur de Kasaï Kabambaie est dans un état de délabrement très avancé.
« Cette affaire est un casse tête, car ça rend la traversée très difficile pour les usagers. Les denrées alimentaires stockées à Kabambaie ne sont pas en voie d’être ramenées à Tshikapa. Une crise alimentaire est observée dans d’autres villages », a fait savoir le chef de secteur à challengeinfo.cd ce samedi 30 mars.
Selon lui, il est actuellement difficile pour que le véhicule traverse sur ce pont. La moto se fait pousser par les mains, les piétons forcent à sauter pour traverser.
Il demande aux autorités compétentes de réhabiliter ce pont ainsi que la route afin de permettre un bon trafic surtout l’acheminement des produits de première nécessité vers la ville de Tshikapa.
Il sied de noter que cet ouvrage de l’époque coloniale est sur une route de désserte agricole et relie plusieurs villages du secteur de Kasaï Kabambaie en territoire de Tshikapa.