Le directeur Programme pour handicap international basé en RDC invite les parents de la province du Kasaï à s’investir dans le nouveau projet dénommé « accès et égalité de l’éducation pour les filles ».
Djendadje Djimnade Séraphin salue l’opportunité offerte à la République Démocratique du Congo, plus particulièrement à la province du Kasaï qui, à l’en croire, vient de gagner un projet mettant en vedette les études de la jeune fille.
« L’handicap international est membre du consersium qui vient de donner une bonne opportunité à la population du Kasaï d’une éducation inclusive. Laquelle éducation prend en compte les personnes vulnérables, nécessairement les handicapés », a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter : « Les filles éduquées sont les vecteurs fondamentaux pour le développement du pays telle que la RDC. les filles marginalisées sont les plus privilégiées dans le projet « accès et égalité pour l’éducation des filles ».
Il a par ailleurs invité les parents du Kasaï à promouvoir l’éducation de la fille.
Il sied de noter que ce projet a été lancé au Kasaï par le ministre d’État Britannique pour Afrique en charge des affaires étrangères et de la coopération internationale, Andrew Mitchell en présence des autorités provinciales.