Kasaï : Sensibilisés par la LIFID, les élèves de Tshikapa appelés à dénoncer tout cas suspect au 495555

 

 

 

Par Kasco Kasonga

 

 

À l’occasion de la clôture de 16 jours d’activisme de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles samedi 10 décembre, la ligue des filles et femmes instruites pour le développement au Kasaï ( LIFID ), a sensibilisé les élèves de différentes écoles de la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.

Selon la coordonnatrice provinciale de la LIFID au Kasaï, ces élèves ont été sensibilisés sur la convention relative aux droits des enfants, la déclaration universelle des droits de l’homme, la charte africaine et sur la loi portant protection de l’enfant.

Lydia Fuamba précise qu’à cette occasion, un numéro vert a été montré à ces élèves pour dénoncer toute forme de violence qui peut arriver dans le milieu scolaire.

« Nous avons sensibilisé les élèves de Tshikapa sur quelques instruments juridiques qui protègent les droits des enfants. Nous avons montré aux enfants le moyen de dénoncer tout cas suspect de violence dans le milieu scolaire en appelant gratuitement le numéro 495555 », a dit devant la presse, Lydia Fuamba coordinatrice provinciale de la ligue des filles et femmes instruites pour le développement.

Il sied de noter que cette activité s’est effectuée dans cinq écoles de la ville de Tshikapa dont, 1 dans la colline de Kanzala, 2 dans la colline de Kele et 2 autres dans la colline de Dibumba.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents