Kasaï : Quelques officiers de la police seraient impliqués dans l’insécurité à Tshikapa

 

Des présumés criminels ont été arrêtés par les services de sécurité dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Ils sont au total 6 dont une femme à être tombés dans les filets de services de sécurité. Ces malfrats sont poursuivis notamment pour association des malfaiteurs, détention illégale des armes et commission de différents crimes dans la ville de Tshikapa et ses environs.

Parmi les suspects, apprend-t-on des sources proches du gouvernorat, quelques officiers de la police seraient impliqués dans cette situation d’insécurité qui sévit à Tshikapa et ses environs.

« Certains officiers de la police impliqués sont actuellement aux arrêts », rapporte le journaliste Éric Muswamba, membre du service de communication au gouvernorat de la province.

Une situation qui a poussé le gouverneur Dieudonné Pieme à féliciter les services de sécurité pour leur travail qui a produit un résultat positif. Il invite la population à faire confiance à la police nationale congolaise et aux Forces armées de la RDC.

« Je suis très satisfait du travail abattu ce jour, c’est le fruit de la collaboration entre la population et les services de sécurité, je félicite toutes les parties prenantes qui se sont impliquées activement », s’est exprimé le chef de l’exécutif provincial.

Rappelons que l’insécurité à Tshikapa et ses environs prend de plus en plus une autre dimension. Les personnes non autrement identifiées habillées en tenues militaire et policière traquent, tuent et ravissent les biens de paisibles citoyens.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents