Kasaï : Prétendu détournement à l’OVDA, le directeur provincial sort de son silence et éclaire l’opinion

 

Accusé de megestion et de détournement par certains agents, le directeur provincial de l’Office des Voies et de Desserte Agricole (OVDA/Kasaï), rejette en bloc toutes ces accusations portées contre lui et menace d’aller en justice contre quiconque porterait atteinte à sa personnalité dans une affaire qu’il juge mensongère.

Timothée Kindamba Bwana Makina dit n’avoir jamais reçu des frais de fonctionnement depuis qu’il est à la tête de cet établissement public de l’État.

Il précise également que depuis sa prise de fonction, les agents et cadres de l’OVDA Kasaï demeurent toujours impayés.

 » Des agents qui m’accusent de megestion et détournement sont des menteurs. Depuis que je suis directeur provincial de l’OVDA Kasaï, je continue à garder seulement une agrafeuse, un perforateur, 2 machines à calculer et 2 sceaux. Depuis que je suis là, je n’ai jamais reçu un franc de la direction générale de l’OVDA pour fonctionner, ni du gouvernement provincial, même pas du ministère national de développement durable. Lorsqu’ils parlent de megestion, qu’est que-ce qui m’a été donné par l’OVDA que j’ai mal géré? Les agents et cadres de l’OVDA sont toujours impayés, depuis notre nomination on a jamais été payés », a déclaré Maître Timothée Kindamba Bwana Makina, DP de l’OVDA Kasaï.

Réagissant aux accusations du détournement des fonds alloués à la réhabilitation des ponts Lovua et Mbomba dans le secteur de Bapende en territoire de Tshikapa, le directeur provincial de l’OVDA Kasaï s’interroge sur comment les frais prétendus détournés auraient servi en même temps dans le finissage des travaux du pont Lovua.

Pour le pont Mbomba, Timothée Kindamba Bwana Makina fait savoir que dans 2 ou 3 mois, les travaux seront déjà à leur terme et que la population devra bientôt se servir de ce pont.

Il sied de noter qu’il y a quelques jours, quelques agents de l’OVDA direction provinciale du Kasaï avait fait une déclaration accusant le directeur provincial de cet établissement public de l’État, notamment de megestion et détournement des fonds alloués à la réhabilitation des ponts Lovua et Mbomba dans le secteur de Bapende en territoire de Tshikapa.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents