Kasaï : plus d’un million d’enfants dont l’âge varie de 0 à 59 mois sont attendus à la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Il y a eu lancement ce jeudi 28 mars de la campagne de vaccination contre la poliomyélite sur toute l’étendue de la province du Kasaï. 

La cérémonie du lancement s’est déroulée au marché moderne de Tshikapa dans la commune de Dibumba 1 en présence de plusieurs autorités provinciales et le personnel de la santé.

Selon le docteur Urbain Mekanda, chef de division provinciale de la santé du Kasaï, plus d’un million d’enfants sont attendus dans cette campagne de vaccination dont plus de 7000 enfants pour l’antenne PV de Tshikapa et plus de 4000 enfants pour l’antenne de Mweka.

Il souligne que la stratégie porte-à-porte sera utilisée pendant cette campagne de 3 jours, soit du jeudi 28 au 30 mars 2024.

« Le gouvernement de la République démocratique du Congo, à travers le ministère national de la santé publique avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers, lance la campagne de vaccination contre la poliomyélite sur toute l’étendue pour les enfants de 0 à 59 mois. Pour la province du Kasaï, au total 1.221.506 enfants sont attendus par cette campagne », a dit le chef de division provinciale de la santé, le docteur Urbain Mekanda.

Lançant officiellement la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province du Kasaï, le ministre provincial en charge des mines et énergie, et ministre à d’intérim de la santé, Aaron Katshimu Kangapu a, au nom du gouverneur de province, invité les parents de faire vacciner leurs enfants.

« Je vous invite donc, de faire vacciner tous les enfants dont l’âge varie de 0 à 59 mois, car l’unique moyen pour combattre la poliomyélite reste la vaccination », a déclaré le ministre Aaron Katshimu.

Il sied de noter qu’en province du Kasaï, c’est la stratégie de porte-à-porte qui a été mise en place pour vacciner tous les enfants concernés, dont l’âge varie de 0 à 59 mois.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents