Kasaï-Oriental : vers la mise en service rapide du pont Mudjiba, le DG Jeanneau Kinkangala Ngoy lance les travaux de réhabilitation de cet ouvrage public

 

Les travaux de réhabilitation du pont Mudjiba ont été lancés à 30 km de Mbuji-Mayi, par le Directeur Général de l’Office des Routes en mission officielle, dans l’espace Grand Kasaï.

C’est un pont du type Matière qui sera jeté sur cette rivière. Les travaux y afférents et dont la durée est de 4 mois sont exécutés par les ingénieurs de l’Office des routes, sous l’oeil vigilant du Directeur Provincial Okita Shutsha Marcus qui tient mordicus à respecter la ligne dictée par le Directeur Général Jeanneau Kinkangala Ngoy, dans la droite ligne de la vision du Chef de l’Etat tel que soutenue par le Peuple d’abord.

La réhabilitation de ce pont qui était déjà en état vétuste entre dans le cadre de la promesse du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo faite à la population de Mbuji-Mayi, affirme le directeur général de l’Office des Routes Jeanneau Kikangala Ngoy.

Un pont qui sera une opacée pour la circulation des personnes et de leurs biens dans cette partie du pays.

« Donc la vetusté de ce pont que vous voyez derrière moi faisant en sorte que la mobilité sur ce coin était devenue très difficile pour cette population. Aujourd’hui, nous sommes venus lancés les travaux. Il faut accorder quelques temps pour que le pont soit remis en état en revêtant une nouvelle robe», a dit le Directeur général de l’Office des Routes, Jeanneau Kikangala Ngoy.

Et de poursuivre en soulignant le fait que « C’est un pont fait des éléments comme nous le faisons pour tous les ponts que nous sommes en train de lancer ça et là à travers la République ».

Lors du lancement de ces travaux, Jeanneau Kikangala n’a pas tergiversé pour saluer la vision clairvoyante du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Selon lui, il n’y a jamais eu un gouvernement qui a pris l’engagement de réhabiliter tous les vieux ponts pour faciliter la circulation de sa population.

« Ce qu’il faut noter est que depuis que notre pays est indépendant, on n’ a pas vu un gouvernement prendre ces initiatives de remplacer tous les ponts qui sont devenus vieux sur toute l’étendue de la République. Lorsque vous suivez l’actualité, c’est presque tous les ponts qui sont en train de s’écrouler. Ce qui est tout à fait normal parce ce sont des vieux ponts, et aujourd’hui le président Félix Tshisekedi est en train de penser à cela. Il est en train de remplacer ces ponts qui sont devenus vieux pour permettre à ce que nos populations se déplacent librement, pour permettre à ce que les échanges commerciaux soient maintenus au profit de notre population », a t-il dit.

Notons que, ce pont sera fait des matières durables, comme le cas de tous les ponts que l’actuel Directeur général de l’Office des Routes est entrain de réhabiliter.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents