Kasaï-Oriental : Félix Tshisekedi attendu ce vendredi à Mbuji-Mayi

 

 

 

 

Par P.K

 

 

Comme il avait promis en décembre 2021 et il compte le réaliser. Le Président de la République Félix Tshisekedi est attendu, ce vendredi 30 décembre à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental où il va fêter le nouvel an.

Plusieurs délégations d’avance sont arrivées et les dispositions sécuritaires ont été renforcées pour accueillir comme il se doit le garant de la Nation.

Dans cette ville diamantifère, Félix Tshisekedi va procéder à l’inauguration de certaines infrastructures d’adduction en eau potable construites par le Projet de Renforcement des Infrastructures Socio-Économiques (PRISE) dont le gigantesque château d’eau érigé dans le site de Bakwa Kapanga, affirment certaines sources proches de la présidence.

Pour certains, le moment est venu pour aborder minutieusement la question de la relance de la Minière de Bakwanga (MIBA), quatre (4) ans après l’avènement de Félix Tshisekedi à la tête de la République Démocratique du Congo (RDC).

Il convient de rappeler que le Président de la République Félix Tshisekedi revient d’un séjour à Mbandaka où il a présidé les cérémonies d’ouverture et de clôture de la neuvième (9è) conférence des gouverneurs de provinces. Et c’était au cours de ce même voyage qu’il a obtenu sa nouvelle carte d’électeur.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents