Kasaï/mois de mars : « La femme doit s’évaluer et être en compétition avec l’homme » ( LIFID )

 

En marge du mois de mars dédié à la femme, les messages se multiplient pour encourager les femmes qui, jusqu’à présent, ne connaissent pas leurs droits et pourquoi elles sont appelées femmes.

La Ligue des Femmes et filles Instruites pour le Développement ( LIFID ), coordination du Kasaï s’est aussi invitée au rendez-vous en lançant un appel à toutes les femmes du Kasaï à pouvoir s’évaluer et s’interroger d’où elles viennent et d’où elles partent.

Lydia Fuamba sa coordonnatrice provinciale qui s’est confiée à challengeinfo.cd ce mardi 21 mars, estime que la femme doit être en compétition avec l’homme en multipliant des recherches sur internet.

Elle indique qu’à travers les réseaux sociaux, les femmes peuvent également bénéficier gratuitement des formations en ligne dans les divers domaines.

« La femme doit multiplier les recherches sur internet pour bénéficier gratuitement des formations. Les réseaux sociaux ne sont pas faits pour regarder ou publier les photos. Faisons les recherches, car en les faisant nous allons égaler les hommes dans le travail. Il y a des offres d’emploi, nous devons postuler en ligne. C’est ça le numérique », a dit Madame Lydia Fuamba, coordonnatrice provinciale de la LIFID.

Elle a par ailleurs précisé que la prise en compte du genre dans les activités ou domaines du travail, ne doit pas faire objet de faiblesse pour les femmes. Par contre, estime-t-elle, elles doivent prouver qu’elles sont capables à se défendre dans toute circonstance.

Dirigée par la directrice pays Régine Mbombo, la Ligue des Femmes et filles Instruites pour le Développement ( LIFID ), est une structure qui accompagne les femmes dans leur épanouissement partout dans la République Démocratique du Congo.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents