Kasaï : militant du mouvement citoyen LUCHA, Joël Minga menacé de mort par les partisans de certains acteurs politiques

Ayant dénoncé les irrégularités qui ont entaché les élections du 20 décembre 2023 sur l’ensemble de la province et en particulier dans le territoire de Tshikapa, un militant du Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) section du Kasaï à Tshikapa fait l’objet de fortes menaces de la part des partisans des acteurs politiques de ce dont on leur reproche.

Joël Minga connu pour son combat pour le changement au sein de la LUCHA dit être victime d’une forte menace dont les auteurs seraient selon lui, les acteurs politiques qui opèrent par le truchement de leurs partisans sur place à Tshikapa.

 »Je suis sous menace depuis mes récentes publications sur les réseaux sociaux où je dénonce les pratiques négatives notamment la fraude et la corruption, dont sont responsables certains acteurs politiques de la province », révèle ce militant de la LUCHA sans citer les noms des acteurs concernés.

Cet activiste des droits humains rapporte qu’il reçoit des messages sur Facebook, Twitter et WhatsApp dont certains auteurs sont bien identifiés au regard de leur appartenance politique.

Craignant que sa vie ne soit en danger, Joël Minga invite les autorités provinciales à privilégier l’élan de la démocratie qui est une avancée positive et à assurer sa sécurité.

Actuellement, il confirme être en clandestinité pour échapper aux représailles dont il fait objet.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents