Kasaï/Média : Cinquante journalistes outillés sur les droits humains dans la gouvernance locale et inclusive

 

 

 

Par Kasco Kasonga

 

 

Dans le cadre du projet de renforcement du rôle des femmes et des jeunes dans la gouvernance locale et la consolidation de la paix dans la province du Kasaï, une cinquantaine des hommes des médias prennent part à un atelier de formation de deux jours à Tshikapa.

Organisée par le Bureau Conjoint des Nations-Unies aux Droits de l’Homme ( BCNUDH ) en collaboration avec le ministère provincial des médias, cette formation se déroule dans la salle Bupole à Kamalenga dans la commune de Kanzala.

Plusieurs matières ont été abordées pour cette première journée dont le traitement et la diffusion de l’information contre la discrimination à l’égard de la femme et filles dans la vie politique et vie privée, la résolution 2250 et 1325, y compris les rôles et les responsabilités des journalistes dans la promotion et la protection des droits de l’homme en République Démocratique du Congo.

Signalons que ces assises de deux jours, sont facilitées par les hommes et femmes avérés en la matière, dont le président de l’Union Nationale de la presse du Congo ( UNPC ) section du Kasaï.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents