Kasaï/Marche de soutien aux FARDC : Le CPD d’Ernestine Nyoka fait un carton plein à Tshikapa

 

 

 

Par Sarah Bukasa

 

 

Le parti politique « Le Congrès des Patriotes Démocrates  » ( CPD ), était dans la rue de Tshikapa ce vendredi 18 novembre lors de marche de soutien aux FARDC organisée par le gouvernement provincial du Kasaï.

Ce parti cher à Maître Ernestine Nyoka Kayiba s’est fait accompagné d’une foule immense pendant cette manifestation.

Faisant partie de l’Union sacrée de la nation, le CPD a répondu favorablement à l’appel du chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo faisant mention de la mobilisation générale de la population au regard de l’insécurité qui prévaut dans la partie Est du pays.

L’interféderal de ce parti cher à Ernestine Nyoka Kayiba au Kasaï, Willy Kasonga s’est dit heureux de la mobilisation faite par ses pairs pour la réussite de cette marche.

Par la même occasion, Willy Kasonga reste préoccupé de la situation que traverse la population vivant à l’Est de la RDC. Il réitère son soutien à l’autorité morale de ce parti politique Maître Ernestine Nyoka Kayiba pour ses efforts et surtout pour sa bravoure dans la classe politique congolaise.

Rappelons que la marche organisée ce vendredi à Tshikapa, avait comme objectif de dire non à l’agression Rwandaise et aussi soutenir le discours du président de la République appelant ainsi à la mobilisation générale.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents