Kasaï : L’ONG APDEF dote des kits de la réinsertion socioéconomique à plus de 70 jeunes à risque de Kanzala

 

Au total 75 jeunes à risque de la commune de Kanzala ont bénéficié des kits de la réinsertion socio-économique de la part de l’ONG Association pour la Dignité de la Femme et de l’Enfant ( APDEF ).

C’est dans le cadre du projet « Renforcer la cohésion sociale et la confiance entre la population et les autorités à travers la police de proximité, le dialogue et la revitalisation socio-économique » financé par les Fonds pour la consolidation de la paix du secrétariat Général des Nations-Unies ( PBF ) avec l’appui technique de l’ONU Femmes.

La remise symbolique des kits s’est déroulée lundi 10 avril au siège de l’ONG APDEF, situé dans la commune de Kanzala à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï en présence des autorités politico-admnistratives.

Dans son mot, Jean Yazele coordonnateur provincial de l’ONG APDEF, a invité les jeunes bénéficiaires des kits d’en faire bon usage. Il a également plaidé au près des autorités provinciales, particulièrement celles de la commune de Kanzala de pouvoir doter à ces jeunes des espaces qui leur permettront de mettre en place leurs activités génératrices de revenus ( AGR ).

Pour Bosco Yamba Kakenga, encadreur de ces jeunes sur les activités génératrices de revenus ( AGR ), il est évident que ces jeunes soient outillés et dotés des kits pour leur propre prise en charge. Il a exhorté les jeunes bénéficiaires de pouvoir vulgariser ce qu’ils ont appris pour éviter les anti valeurs dans la société.

Jacques Pulumba représentant personnel de la ministre provinciale de la jeunesse, a dit toute sa gratitude à l’ONG APDEF et ses partenaires pour leur implication dans la promotion et l’épanouissement de la jeunesse du Kasaï. Il a, en s’adressant aux jeunes, insisté sur la mise en pratique de tous les kits leur dotés par l’ONG APDEF.

Signalons que ces kits étaient composés des outils pour les jeunes engagés dans les salons de coiffure, un ballon d’habits pour les jeunes filles présentes ainsi que les matériels pour ceux de la cabine de télécommunication.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents