Lancement ce lundi 26 août, de l’atelier de sensibilisation de l’enquête sur les conditions de vie des ménages dans la province du Kasaï.
La cérémonie a été présidée par le ministre provincial des finances Bazin Mpembe, faisant fonction du gouverneur de province à d’intérim.
D’après Olivier Bula Muamba, superviseur de l’Institut National de la statistique, cette enquête consiste à recueillir les problèmes auxquels font face plusieurs ménages de la province. Ces données permettront aux autorités provinciales d’améliorer les conditions de vie des ménages en adoptant ainsi des pistes de solution durable.
Il a expliqué que 4 territoires sur 5 sont concernés par l’enquête ainsi que la ville de Tshikapa.
Lançant officiellement cet atelier de sensibilisation des autorités locales sur l’enquête des conditions de vie des ménages au nom du gouverneur de province, le ministre Bazin Mpembe a salué l’initiative de l’Institut national de la statistique et exhorte les agents enquêteurs à faire correctement leur travail sur terrain afin de permettre à la province de connaître le niveau de la pauvreté dans chaque ménage.
Il a invité la population à mieux collaborer avec les agents pour atteindre les résultats attendus dans cette enquête de 45 jours.
Il sied de signaler qu’au total, 36 enquêteurs et 12 superviseurs seront déployés dans les sites retenus, notamment Tshikapa ville, territoire de Tshikapa, Luebo, Ilebo et le territoire de Mweka.
La cérémonie du lancement s’est déroulée dans la salle Guest-House Marie mère de l’espérance à Kamalenga, dans la commune de Kanzala à Tshikapa.