Le trafic entre les villages Pungu et Ibere dans le secteur de Sud-Banga est coupé suite à l’effondrement du pont jeté sur la rivière Ntumina, dans le territoire d’Ilebo en province du Kasaï.
À en croire Abdoul Mwah administrateur du territoire d’Ilebo qui donne l’information à challengeinfo.cd ce mercredi 5 avril, l’effondrement de ce pont a rendu la vie difficile à la population locale. Il indique qu’à ce jour, pour traverser la rivière, il faut prendre prendre beaucoup de risques dans la pirogue.
« Le pont Ntumina a cédé. Même les motos n’y accèdent plus. Actuellement, pour traverser la rivière, il faut prendre la pirogue mais avec beaucoup de risques. À ce jour, le trafic est coupé entre les deux villages », a alerté Abdoul Mwah qui précise que ce pont a été construit par la population locale pour permettre la traversée des personnes et leurs biens et la connexion des plusieurs villages des Sud-Banga et ELK Basongo dans le territoire d’Ilebo.
Signalons que le pont Ntumina est érigé sur une route de desserte agricole. Sa réhabilitation permettra l’évacuation des produits vivriers des centres de production à ceux de consommation.