Kasaï : les JERODD lancent les activités de la campagne sur l’approche Nexus HDP à travers une journée porte ouverte à Tshikapa

 

Lancement ce mercredi 16 octobre, des activités de la campagne sur l’approche Nexus HDP ( Humanitaire, Développement et Paix dans la province du Kasaï.

Cette activité organisée par les jeunes engagés pour la réalisation des objectifs de développement durable (JERODD) dans la salle la Rose à Kanzala, consiste à célébrer les cinq ans d’existence de l’approche Nexus HDP en RDC et à sensibiliser et impliquer les jeunes dans les efforts pour atteindre les objectifs de développement durable en mettant en lumière les succès et les meilleures pratiques innovantes de l’approche Nexus HDP.

Le coordonnateur provincial de l’initiative JERODD Kasaï, a salué l’appui de l’ambassade suédoise pour le déroulement de la campagne Nexus qui va du 01 au 31 octobre dans 6 provinces ciblées dont le Kasaï Tshikapa.

Kasco Kasonga a expliqué comment les JERODD contribuent à la réussite de l’approche Nexus en organisant les activités pour l’intégration opérationnelle entre l’aide humanitaire et développement ainsi que la promotion de la paix.

Il invite les organisations des jeunes du Kasaï à s’approprier de l’approche Nexus HDP en réunissant les efforts sous le lead du gouvernement provincial pour atteindre les Objectifs de développement durable.

Lançant officiellement les activités liées à la campagne Nexus au Kasaï, le ministre provincial en charge du plan, Richard Kamuanga a dit toute sa gratitude aux partenaires qui appuient le gouvernement provincial pour la mise en œuvre de l’approche Nexus HDP dans la province du Kasaï.

Notons que cette activité a été marquée par la journée porte ouverte où les jeunes des différentes structures ont eu des informations sur les interventions de plusieurs partenaires qui appuient le gouvernement congolais, plus particulièrement dans la province du Kasaï.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents