Une délégation de la Cellule Technique Mixte de la Masculinité Positive séjourne à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, depuis le week-end dernier.
L’objectif est de continuer les activités liées aux droits de la femme durant tout ce mois de Mars.
Conduite par Mme Safi Kandolo Julienne, coordonnatrice de cette cellule du ministère national du genre, famille et enfants, cette délégation a procédé ce lundi 18 mars à la sensibilisation des étudiants et étudiantes de l’Institut supérieur pédagogique de Tshikapa (ISP).
Ces étudiants ont été sensibilisés notamment sur la planification familiale et santé sexuelle et reproduction des adolescents et jeunes, intégration du genre/masculinité positive dans les interventions de la planification familiale ainsi que les approches de la masculinité positive dans la santé reproductive.
Au cours de cette sensibilisation, tous les étudiants ont été appelés à prendre leurs responsabilités face aux problèmes liés à la masculinité positive.
Plus d’une centaine d’étudiants ont pris part à cette activité qui s’est organisée au site de l’ISP Tshikapa dans commune de Dibumba 2.