Kasaï : Les enseignants d’Ilebo réclament le départ de la CARITAS et exigent leurs arriérés de 3 mois

 

 

 

Par Kasco Kasonga

 

 

Les enseignants du territoire d’Ilebo ont été dans la rue ce lundi 28 novembre pour réclamer le départ de la CARITAS et exiger leurs arriérés de trois mois.

Ces enseignants, rappelons-le, sont dans l’impaiement depuis maintenant trois mois comme ceux de Mweka et Luebo. Ils veulent à tout prix obtenir gain de cause au regard de la situation qu’ils traversent actuellement avec leurs enfants.

Ils demandent au gouvernement provincial de s’impliquer pour décanter la situation qui d’après eux, est causée par la CARITAS qui ne veut pas les payer régulièrement.

Ces professionnels de la craie du territoire d’Ilebo ont réaffirmé leur soutien indéfectible au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa noble mission de rendre effective la gratuité de l’enseignement sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Il sied de noter qu’il y a quelques semaines, le ministre provincial du Kasaï en charge de l’enseignement avait rencontré le directeur général de la banque Equity BCDC au Kasaï pour l’installation de cette banque dans le territoire de Mweka qui, selon le ministre, assurera dorénavant la paie des enseignants de ce coin de la province du Kasaï.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents