Les enseignants de la province du Kasaï devront bénéficier dans un bref délai, d’un mini campus pour leur formation. Cette confirmation est de la commission d’études techniques du milieu donnée ce jeudi 13 avril 2023.
Conduite par le professeur ordinaire Lelo Nzuzi de l’université de Kinshasa et de Rio Malemba, cette commission a rencontré le ministre provincial de l’éducation Antoine Bushabu Bope pour des amples détails à ce sujet.
L’objectif majeur est de construire en faveur des professionnels de la craie du Kasaï, centre de formation des enseignants sous couvert d’un mini campus aux standards internationaux.
Soucieux de la mise à niveau des enseignants de la province du Kasaï, lequel niveau reste décrié même par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, Antoine Bushabu Bope a salué le projet qu’il considère d’une importance capitale et tant recherché sous son règne à la tête de ce ministère.
Au nom du gouverneur de province, Bushabu Bope a confirmé la disponibilité de la province de disponibiliser tous les moyens nécessaires pour la réussite de cet édifice dans la province.
L’espace en face de l’orphelinat Mukanzo dans la colline de Dibumba a été ciblé pour construire cet édifice à l’intérêt des enseignants Kasaïens.