Il y aura élection du nouveau comité provincial de la Représentation des Étudiants du Congo, section du Kasaï en date du 30 mars prochain.
Cette confirmation est donnée ce samedi 23 mars au terme de l’Assemblée générale organisée par cette corporation des étudiants au sein de l’église la Foi audacieuse dans la commune de Kanzala.
Le Président de la Commission Électorale Indépendante (CEI), le pasteur Jean-Claude Luba, fait savoir que la période de dépôt des candidatures va du samedi 23 au mercredi 27 mars et la campagne électorale interviendra le vendredi 29 mars 2024.
Il précise que seuls les Coordonnateurs des étudiants et leurs adjoints sont éligibles à déposer les candidatures munis de leur caution exigée.
Critiqué notamment pour sa part de responsabilité dans la gestion de la REC Kasaï, Jean Kabala Diba, conseiller principal fin mandat au sein de la REC, met en cause toutes les accusations dont il est victime de la part de certains étudiants du Kasaï.
Il indique que tous ceux qui le critiquent n’ont jamais lu le statut de la REC qui confère à un conseiller principal le pouvoir de donner les orientations pour la bonne marche de la structure.
Ayant pris part à cette Assemblée générale, Gilbert Maji, Coordonnateur adjoint de l’Université de Tshikapa nouvellement investi, dit s’engager pour apporter sa contribution dans la REC Kasaï.
Tout en affirmant qu’il a une vision de travailler autrement avec les étudiants de l’UNITSHI pour cette année académique 2023-2024, Gilbert Maji annonce sa candidature au poste de Secrétaire général de la représentation des étudiants du Congo dans la province du Kasaï.
« Pour cette nouvelle aventure, nous allons travailler main dans la main pour redorer la bonne image de la REC au Kasaï. Aux étudiants de nous donner confiance pour une cause commune, j’annonce officiellement ma candidature au poste de secrétaire général de la REC Kasaï, avec nous, la REC sera sauvée au Kasaï », a déclaré Gilbert Maji, Coordonnateur adjoint des étudiants de l’Université de Tshikapa.
Il sied de noter que la REC, est une structure qui réunit les étudiants pour permettre aux uns et aux autres de réfléchir sur les idées pouvant contribuer à l’amélioration des conditions de vie sociale de l’étudiant congolais.