Ils menacent d’aller en grève pour l’impaiement de plusieurs mois qu’ils accusent à la division provinciale des affaires coutumières.
Des agents et fonctionnaires de la division provinciale des affaires coutumières accusent leur chef de division d’être à la base de cette situation et d’avoir utilisé chaque mois en complicité avec le chargé de l’Office Divisionnaire leur salaire pour des fins de commerce.
Affecté à la commune de Dibumba 2, l’un de ces agents se demande pourquoi ils ne sont pas payés alors que d’autres divisions sont payées.
Face à cette situation, ils invitent les autorités à vite trouver une solution pour permettre à la division de bien travailler.
Contacté par la rédaction de challengeinfo.cd pour avoir de plus amples précisions, le chef de division des affaires coutumières, Fortunat Kwete Mimboro explique que cette situation est générale sur l’ensemble du territoire national.
Il fait savoir que ces accusations dont il est victime sont catégoriquement fausses et la situation concerne aussi les chefs coutumiers, un groupe de la fonction publique et autres service.
Tout invitant ces agents au calme, le Chef divisionnaire des affaires coutumières promet pour bientôt la résolution de cette situation.