Le Tribunal de Paix de Tshikapa vient de bénéficier des matériels roulants et autres mobiliers de la part du Programme des Nations-Unies pour le Développement ( PNUD ).
La remise officielle de ces objets est intervenue ce vendredi 17 mars au bureau de cette instance judiciaire, situé dans la commune de Kanzala.
À cette occasion, le coordonnateur d’appui à la justice, Jean-Marie a salué les bonnes relations qui existent entre les agences du système des Nations-Unies et les autorités congolaises dans le secteur de la justice.
« Les mobiliers du bureau et les engins roulants rentrent dans des fonds estimés à 40.000 dollars mis à la disposition par la MONUSCO. Ceci pour contribuer à l’amélioration des conditions de travail du personnel et des institutions judiciaires construite et d’autres réhabilitées pour leur meilleur fonctionnement », a-t-il dévoilé.
C’est Isabelle Lubuya cheffe du bureau PNUD Tshikapa qui a officiellement présenté la dotation des matériels au près des bénéficiaires.
Il s’agit d’une moto marque « Yamaha », 4 tables directeur avec retour, 3 tables directeur avec retour, 22 fauteuils chaise directeur et visiteur, 8 armoires métalliques, 20 chaises en plastique avec pieds métalliques, 4 étagères métalliques, 2 ventilateurs, y compris les fournitures du bureau.
Un motif de satisfaction pour le procureur général. Ce dernier a invité les bénéficiaires d’en faire bon usage de peur que la justice intervienne en cas d’un détournement. Il a également saisi l’opportunité pour présenter au partenaire, les besoins qui devront être pris en compte afin que le bâtiment dans lequel abrite le Tripaix, aie des équipements à pimpant neuf.
Notons que plusieurs autorités de la province étaient présentes au cours de cette cérémonie.