Kasaï : le PNUD met en place une coordination provinciale pour l’initiative JERODD

L’initiative Jeunes Rapporteurs des Objectifs de Développement Durable (JERODD) a désormais un bureau de coordination provinciale dans la province du Kasaï. 

Ce bureau a été mis en place ce vendredi 15 mars au terme des élections qui se sont organisées dans la salle des réunions PNUD Tshikapa, dans la commune de Kanzala.

Kasco Kasonga Mao, étudiant à l’université de Tshikapa, a été élu Coordonnateur provincial de cette structure au Kasaï avec 11 voix obtenues sur 19 votants présents dans la salle.

Il sera secondé notamment par Béatrice Mbaya, coordonnatrice adjointe chargée de communication et de sensibilisation des jeunes filles et femmes JERODD, Fiston Kayembe, chargé des relations extérieures et partenariat ainsi que de Nicodème Mukuwa, chargé de l’administration et des finances.

Se confiant à la presse à l’issue de cet élection, Kasco Kasonga a promis de faire des JERODD Kasaï une solution durable pour les problèmes liés aux ODD (objectifs de développement durable) dans la province du Kasaï.

Le numéro 1 de tous les étudiants de l’université de Tshikapa a remercié le PNUD et tous les étudiants et étudiantes de différentes institutions supérieures et universitaires du Kasaï membres de JERODD, pour l’avoir choisi à la tête de cette structure en vue d’apporter son expertise.

« Je tiens à remercier le PNUD et tous les étudiants pour leur confiance placée à ma modeste personne. Aujourd’hui je suis élu Coordonnateur provincial de l’initiative JERODD dans la province du Kasaï, avec nos petites relations que l’on a avec certaines de nos autorités provinciales, nous pourrons, ensemble, faire quelque chose de consistant pour redorer la bonne image de JERODD au Kasaï », a déclaré Kasco Kasonga Mao, le désormais patron de l’initiative JERODD dans la province du Kasaï à Tshikapa.

Composée essentiellement des étudiants et étudiantes du Kasaï, l’initiative Jeunes Rapporteurs des Objectifs de Développement Durable (JERODD) vise à initier les projets des jeunes pouvant contribuer au développement durable du pays et des provinces, en suivant la localisation de quelques cibles et l’identification de domaines d’interventions.

S’il faut le rappeler, précisons que l’initiative JERODD a été installée au Kasaï en 2023 au terme d’une formation axée sur le visage humain des ODD.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents