Par Kasco Kasonga
Le parti politique Nouvel Élan coordination du Kasaï, prévoit une marche jeudi 17 novembre à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.
C’est le communicateur politique national de ce parti cher à l’ancien premier ministre congolais Adolph Muzito qui l’a dit à challengeinfo.cd ce lundi 14 novembre.
À en croire Salomon Midiba, l’objectif de cette marche est de soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo au front à l’Est du pays, réclamer l’expulsion sans condition de l’ambassadeur ougandais commis à Kinshasa et proposer au gouvernement congolais les recommandations à mettre en pratique pour mettre fin à l’insécurité dans la partie Est du pays.
Salomon Midiba Indique qu’en 2019, leur leader avait proposé au gouvernement congolais quelques stratégies pouvant amener le pays à jouir ses droits de l’intégrité territoriale.
Il précise que la manifestation se tiendra sur toute l’étendue de la République.
« Partout où se trouve le Nouvel Élan, il y aura marche jeudi 17 Novembre. Nous allons marcher pour soutenir nos FARDC, exiger l’expulsion de l’ambassadeur ougandais en poste à Kinshasa », a-t-il déclaré.
Dans la province du Kasaï, les manifestants se retrouveront à 8 heures au rond-point Saint-André, jusqu’au gouvernorat de la province où un mémo sera lu et déposé.
Signalons que plusieurs manifestations de soutien aux FARDC sont annoncées le week-end prochain à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï. Les forces vives de la province et le gouvernement provincial du Kasaï seront dans la rue vendredi 18 et 19 novembre 2022.