Kasaï : Le Nouvel Élan de Adolph Muzito dans les rues de Tshikapa ce jeudi

 

 

 

Par Kasco Kasonga

 

 

Le parti politique Nouvel Élan coordination du Kasaï, prévoit une marche jeudi 17 novembre à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.

C’est le communicateur politique national de ce parti cher à l’ancien premier ministre congolais Adolph Muzito qui l’a dit à challengeinfo.cd ce lundi 14 novembre.

À en croire Salomon Midiba, l’objectif de cette marche est de soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo au front à l’Est du pays, réclamer l’expulsion sans condition de l’ambassadeur ougandais commis à Kinshasa et proposer au gouvernement congolais les recommandations à mettre en pratique pour mettre fin à l’insécurité dans la partie Est du pays.

Salomon Midiba Indique qu’en 2019, leur leader avait proposé au gouvernement congolais quelques stratégies pouvant amener le pays à jouir ses droits de l’intégrité territoriale.

Il précise que la manifestation se tiendra sur toute l’étendue de la République.

« Partout où se trouve le Nouvel Élan, il y aura marche jeudi 17 Novembre. Nous allons marcher pour soutenir nos FARDC, exiger l’expulsion de l’ambassadeur ougandais en poste à Kinshasa », a-t-il déclaré.

Dans la province du Kasaï, les manifestants se retrouveront à 8 heures au rond-point Saint-André, jusqu’au gouvernorat de la province où un mémo sera lu et déposé.

Signalons que plusieurs manifestations de soutien aux FARDC sont annoncées le week-end prochain à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï. Les forces vives de la province et le gouvernement provincial du Kasaï seront dans la rue vendredi 18 et 19 novembre 2022.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents