Kasaï : Le ministre provincial de l’enseignement appelle au respect de l’arrêté du gouverneur fixant les frais certificatifs

 

Les chefs d’établissements scolaires de la province du Kasaï exigent aux candidats finalistes aux épreuves étatiques les sommes exhorbitantes allant de 100 000 à 120 000FC contrairement aux 65 000Fc fixés sur l’arrêté du gouverneur de province.

Aussitôt informé de la situation, Antoine Bushabu Bope ministre provincial de l’enseignement, tourisme et promotion culturelle appelle tous les parents victimes à dénoncer les coupables pour les actions disciplinaires.

« Nous ne pouvons pas établir sur les rumeurs, nous voulons avoir des éléments de preuve pouvant nous aider à sanctionner. L’arrêté du gouverneur fixe 35 000Fc pour le TENASOSP, 65 000FC pour la hors session des examens d’État et 60 000Fc pour la session ordinaire. Quiconque ajouterait même un franc, subira la rigueur de la loi. J’appelle donc au respect strict de cet arrêté », a souligné le ministre provincial de l’enseignement au Kasaï, Antoine Bushabu Bope.

À l’en croire, il n’y a pas d’école privée ou publique autorisée d’aller à l’encontre de l’arrêté de l’autorité provinciale.

Précisons que la hors session débute lundi 8 mai 2023. Les concernés à cet exercice scientifique sont priés de verser une somme de 65 000 FC comme l’exige l’arrêté du gouverneur de province.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents