Le visionnaire de la génération tout le monde compte, une structure affiliée au parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo a échangé avec le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo.
Maître Benito Mbangu a au cours d’une interview lui accordée ce samedi 22 avril, dévoilé le but de leur rencontre.
« Nous avons été reçus par le chef de notre parti AFDC pour avoir des orientations par rapport à la nouvelle marche politique et recevoir des orientations et stratégies pour préparer la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023 », a déclaré Maître Benito Mbangu.
Ce dernier estime que l’heure n’est pas à la distraction et polémiques, mais plutôt au travail pour la bonne représentation de l’AFDC tant à l’Assemblée Nationale qu’aux assemblées provinciales de la RDC.
« L’heure n’est pas à la distraction, ni aux polémiques politiciennes. Le président Bahati nous a rappelé le rôle que joue notre parti en RDC. Nous devons travailler dur pour une réussite totale de notre parti aux prochaines échéances électorales », a-t-il ajouté.
Lors de ces échanges qui ont abouti à une déclaration politique pour le compte de l’AFDC Kasaï, Maître Benito Mbangu dit, ensemble avec ses collègues, avoir reçu des orientations pour la sortie officielle de l’union sacrée de la nation qui interviendra le 29 avril prochain au stade des martyrs.
Rappelons que lors de leur déclaration du jeudi dernier à Kinshasa, les cadres de l’AFDC Kasaï ont réitéré leur soutien indéfectible au président du sénat Modeste Bahati Lukwebo et lui ont remercié pour avoir signé la charte de l’union sacrée transformée aujourd’hui, en une plateforme politique.