Kasaï : Le groupe Yoka Son de l’UDPS exige le retrait immédiat des troupes Rwandaises sur le sol congolais

 

 

 

Par Kasco Kasonga

 

 

Le groupe Yoka Son de l’UDPS, une structure qui accompagne les actions du Chef de l’État congolais était dans les rues de Tshikapa ce samedi 12 novembre 2022.

L’objectif de cette marche était de soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo au front à l’Est du pays, remercier le chef de l’État pour l’octroi des bus TRANSCO dans la ville de Tshikapa et encourager les jeunes du Kasaï à s’enrôler massivement dans l’armée congolaise.

Dans son mot, Hilaire Matangua Mukanya Tshange coordonnateur provincial du groupe Yoka Son au Kasaï, a condamné l’agression Rwandaise sous couvert du M23.

Il est revenu sur le discours du président Félix Tshisekedi axé sur la mobilisation générale de la population pour combattre le M23.

Matangua Mukanya Tshange a remercié le président Tshisekedi pour avoir doté la province du Kasaï avec les bus TRANSCO pour faciliter la mobilité de la population. Il a par ailleurs encouragé les jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée congolaise.

Rappelons que la marche de ce jour, est partie du marché Kangongolo à Dibumba, passant par le rond-point Fatshi 2023, avant de chuter au bureau provincial de cette structure.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents