Dieudonné PiemeTutokot, gouverneur de la province du Kasaï élu sur la liste du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie ( PPRD ) a officiellement adhéré à l’UDPS/Tshisekedi, parti au pouvoir.
L’adhésion est intervenue ce jeudi 2 mars dans le territoire de Mweka, fédération de l’UDPS/Kasaï 1.
Aussitôt adhéré, Dieudonné Pieme a été présenté officiellement devant ses anciens collaborateurs.
Dans sa prise de parole, celui que l’on considère « Le Tout-puissant gouverneur au Kasaï » estime que sa motivation de faire le come-back dans ce parti s’inscrit dans le cadre du soutien au Chef de l’État.
« Je suis très content de retourner dans ma maison après un moment où j’étais égaré. Mon retour, c’est pour soutenir le Chef de l’État, car ce que je suis aujourd’hui, c’est sur sa volonté, voilà ce qui justifie ma décision. Je ne suis pas venu pour faire basculer ceux qui sont là, mais plutôt apporter une pierre pour l’avancement de ce parti et surtout travailler pour la réélection du Chef de l’État et lui offrir une majorité parlementaire écrasante », a-t-il dit.
Signalons que l’actuel gouverneur du Kasaï était jusque-là membre du PPRD de Joseph Kabila. Avant le PPRD, Dieudonné Pieme était jadis membre de l’UDPS du feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.