Kasaï : le conflit Muyombo-Sha Mukupu refait surface et la tension reste vive à Tshibemba 

 

Le conflit Muyombo-Sha Mukupu refait surface au village Tshibemba, à moins de 20 km de la ville de Tshikapa dans le territoire de Tshikapa au Kasaï.

Le chef de groupement Sha Mukupu Kamba Sopo invite les services de sécurité d’interpeller le chef Kateba André dit « Muyombo » qui, selon lui, veut déstabiliser le village en lui incriminant comme semeur des troubles.

Contacté par Challengeinfo.cd, le chef Muyombo accuse son collègue Sha Mukupu d’avoir autorisé les membres de son village à s’attaquer à son secrétaire et ce dernier a été copieusement tabassé. Pour lui, ces actes orchestrés par son collègue Sha Mukupu qui ne cesse de douter de ses qualités d’un chef, constue des provocations qu’il ne pourra pas supporter.

De son côté, l’incriminé rejette toutes les accusations et parle d’un montage fabriqué de toute pièce par son collègue Muyombo pour ressusciter le conflit. Il dit avoir les témoins du jour où le secrétaire de Muyombo serait battu.

Le chef de groupement Sha Mukupu Kamba Sopo invite les autorités judiciaires à accélérer le dossier qui l’oppose à Kateba André Muyombo pour couper court à ce conflit pour éviter le pire.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents