Par Kasco Kasonga
Dans un communiqué rendu public le weekend dernier , l’Association des Journalistes Debout branche du Kasaï, annonce une marche de soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
L’information a été confirmée par le président de cette structure, Jean-Luc Bakampenda.
Ce dernier fait savoir que l’objectif de cette marche est de dire non à l’agression rwandaise qu’est victime la RDC, et aussi manifester contre le complot de la communauté internationale dans ce dossier.
Jean-Luc Bakampenda invite tous les journalistes prestant dans la province du Kasaï en général, et ceux de la ville de Tshikapa en particulier.
« Nous annonçons une marche de soutien aux FARDC, protester contre l’agression rwandaise dans la partie Est de la RDC et aussi manifester contre la complicité de la communauté internationale dans cette affaire. Tout citoyen animé de la volonté et soucieux de défendre l’intégrité territoriale de notre et cher beau pays est prié de répondre activement à cet appel le 24 décembre pour exprimer notre colère contre cette complicité occidentale dans les atrocités à l’est de notre pays », a déclaré Jean-Luc Bakampenda, président de l’ASBL journalistes Debout.
Signalons que la marche partira du rond-point Ndjendje, passant par le rond-point FT 2023, avant de chuter à l’agence des Nations-Unies BCNUDH où un mémo sera lu et déposé.