La ville de Tshikapa commence à perdre de plus en plus sa beauté suite aux pluies diluviennes qui s’abattent du jour au jour.
Après la pluie qui s’est abattue dans la nuit du samedi à dimanche dernier, cette ville cosmopolite est transformée à une mine de diamant comme l’on ne pouvait l’imaginer. Le boulevard Lumumba par exemple est menacé par un gros ravin qui ne dit pas son nom.
Cette pluie diluvienne a causé plusieurs dégâts dans la ville entre autres, la coupure de la route asphaltée à l’entrée du pont Kele, sans parler des écroulements des maisons.
S’il faut le rappeler, le 7 février dernier, il y a eu également écroulement de l’école primaire Tuakadisanga 1 du côté Sokajik.
Les habitants de la commune de Kanzala demandent l’implication des autorités pour sauver les institutions, les immeubles ainsi que leurs maisons dans cette municipalité phare et miroir de la ville.
« Nous invitons le gouvernement provincial à prendre des mesures nécessaires pour empêcher la progression de ce ravin qui risque de détruire la route asphaltée Lumumba, route reliant les trois collines et une école qui fait la fierté de la ville dénommée la providence », alerte un habitant qui s’est confié à challengeinfo.cd
D’autres personnes accusent l’OVD de n’avoir pas achevé les travaux sur cet endroit.
Du côté gouvernement, rien n’est signalé jusqu’à présent.