Kasaï : la société civile basée à Kamako invite le gouvernement congolais à organiser le rapatriement

Suite aux mouvements de refoulement qui se poursuivent et les retournés volontaires dans la bande frontalière de Kamako, la société civile locale estime qu’il est temps pour que le gouvernement congolais agisse en organisant le rapatriement de manière ordonnée.

Dans un entretien accordée à challengeinfo.cd, le coordonnateur de la société civile locale Abbé Trudon Keshilemba invite le gouvernement congolais à organiser un rapatriement pouvant permettre aux ex-tigres de garantir la paix à l’est du pays.

 » 7 ex-gendarmes katangais sont sortis de l’Angola d’eux-mêmes. Ces patriotes rentrent au pays par voie clandestine après avoir servi plusieurs années l’armée angolaise. Ils sont jeunes et rigoureux, ils peuvent encore servir la nation congolaise. Je pense qu’il est temps que le gouvernement organise le rapatriement de ceux-là qui désirent rentrer en RDC », a déclaré Abbé Trudon Keshilemba.

Notons que les mouvements des expulsions massives continuent dans la cité de Kamako située à 150 kilomètres de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents